La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Demander votre démonstration, ici 

Sauvegarder n'est pas archiver

L'unique archive 100% "Software Independent"DEMO EN IMAGESDEMO EN IMAGES

Archinéo vous donne accès aux informations contenues dans votre application au travers d'un simple navigateur web (Mozilla Firefox, Internet Explorer,..).

Lorsqu’une archive est publiée, disponible et validée, si le progiciel source n’est plus indispensable, il peut être alors désinstallé.
L’ensemble des informations de votre application, c'est à dire l'archive, peut alors être transmise à des auditeurs externes (des contrôleurs).

Livrée par défaut sur supports physiques (DVD / BLU-RAY),  l'archive doit alors être conservée pour sa durée légale de conservation, généralement 6 ans à 10 ans (ou parfois bien plus, suivant la nature des données et vos besoins).   

    

 Quelques bonnes raisons...

 

1. Assurer la conformité aux réglementations ( La Conservation et représentation des livres, documents et pièces comptables dans le cadre d'une comptabilité informatisée est obligatoire cf. BOI-BIC-DECLA-30-10-20-40-20131213)


2. Archiver, puis supprimer par exemple les données historiques et ainsi donc améliorer les performances de vos bases de données, de vos applications actuelles.

 


3. Réduire les coûts d'infrastructure et de maintenance


4. Désinstaller les anciennes applications (dé-commissionner)


5. Une base de données peut être menacée de disparition lorsque le logiciel qui interagit avec elle n’est plus exploité ou exploitable. Cela peut se produire s’il n’est plus maintenu par le fournisseur, que la licence n’est plus valide, que le logiciel n’est plus utilisé ou que les compétences pour l’utiliser sont devenues suffisamment rares pour s’alarmer.


6. La volonté d’archiver certaines bases de données peut relever de la politique générale d’un organisme en matière de conservation, souvent en raison de la forte valeur probante des documents ou données qu’elles contiennent.


7. Dans certaines entreprises, il peut également y avoir une volonté de conservation à des fins patrimoniales, pour constituer la mémoire de l’entreprise.